samedi 10 août 2019

Arrivés à Kanazawa

Bonjour à tous.

comme prévu je vous écris aujourd’hui pour vous raconter mon petit voyage avec Léon pour arriver jusqu’à la ville de Kanazawa au Japon dans la province d’Ishikawa.

Le voyage s’est plutôt bien passé dans l’ensemble. 

Nous sommes partis Le 31 juillet de Venise pour arriver une heure plus tard à 20h à Vienne.
Là nous avons passé une nuit d’hôtel à côté de l’aéroport. Léon était ravi car il y avait un baby-foot auquel il a pu jouer avec les autres enfants qui étaient également en transit.
Le lendemain nous avons pris le vol le plus long pour nous rendre à Taipei environ 13 heures de vol. Heureusement qu’il y avait une tablette pour divertir Léon, mais la difficulté pour moi était qu’il fallait absolument que je joue au même jeu que lui. Nous avons donc très peu dormi, environ deux heures sur tout le trajet. 
Nous avons aussi beaucoup mangé, la China Airlines nous a donné trois repas au total.

À Taipei nous n’avions que deux heures pour pouvoir changer de terminal. 
Ce fut alors la course. Mais Léon fut très efficace, même s’il n’avait que très peu dormi, sans doute très énervé par le manque de sommeil. Nous avons donc traversé tout l’aéroport sans aucun souci pour attendre notre dernier vol qui allait durer trois heures pour nous rendre dans la ville de Toyama.

Clairement nous étions crevés je n’arrivais plus à supporter Léon qui n’arrivait pas à dormir. Il fallait pourtant qu’il se repose et ce n’est qu’à la fin du voyage qu’il s’est écroulé. j’ai donc dû presque le porter à la sortie pour prendre les bagages.

Le pauvre. 

Le passage de la douane était compliqué et long, c’est à peine s’il avait les yeux ouverts.
Une fois tous les contrôles terminés j’ai indiqué à Léon la porte qui allait s’ouvrir sur sa maman qu’il n’avait pas vu depuis quatre mois déjà.
Épuisé comme il était, il s’est juste laissé tomber dans les bras de sa maman qui le couvrait de bisous.

Mais le voyage était encore loin d’être terminé.

il fallait à présent prendre un bus pour nous rendre de l’aéroport au centre-ville. 
Ensuite nous avons dû prendre le Shinkansen (Modèle de confort, de silence et de ponctualité) pour Kanazawa.
Enfin nous prenions un bus pour arriver dans notre petit appartement.
Nous avons profité du week-end pour découvrir la ville ou plutôt notre quartier, acheter un petit vélo pour Léon et surtout profiter d’être enfin tous les trois ensemble.

Demain nous avons rendez-vous avec l’école maternelle pour y rencontrer le maître de Léon. Il est très impatient d’apprendre le japonais car à chaque fois qu’il a envie de parler avec un autre enfant il vient vers nous et demande : 

Comment dit-on ceci ? Comment dit-on cela ?

Invariablement nous lui répondons que nous ne savons pas encore le japonais, et que bientôt ce sera lui nôtre maître.

Voilà.
C’est tout pour aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire