mercredi 25 avril 2012

Le Coeur battant


Bonjour a vous!
Comme vous avez pu le constater, une série d’évènements m’ont conduit à me retrouver de nouveaux seul sur les routes.  En 48h heures je quitte mes compagnons Franco-vietnamo- Australiens avec qui nous partageâmes d’Epiques moments Aventureux :
-          y a pu d’frein !
-          Yes! You work tomorrow! Broccoli! 
-          Present!
-          Combien de Cubis pour ce soir ?
-          Je sais pas, 4 de 5 litres ?
-          Ok.
-          N’empêche que quand on est en Australie, Wolf Creek c’est vraiment flippant…

De Condah je passe à Portland ou je quitte Valentina qui s’en retourne à Melbourne, viens ensuite Mount Gambier ou je dormirais dans une ancienne prison. Puis Adelaïde a la recherche intense d’un travail.

Les oranges, les citrons ? Direction Berri, Loxton, Renmark ?
On m’appel pour un travail dans les orange je commence lundi 5 jours. Ok.
Le lendemain je reçois un autre appel.
Un coin paume ou il faut aider, expérience unique dans l’Australie perdue. Salt Creek. Hébergement et bouffe offerte.
Je commence demain. Ok

Evidemment je choisi la seconde, le travail est garanti pour 3 mois.

En une semaine je passe donc du tout au tout. La claque du changement est passée je suis de nouveau dans mes bottes de nomade solitaire. Je réapprends à tuer l’ennui en m’occupant un maximum. Je parcours Adelaïde dans tous les sens, repere chaque endroit ou le wifi est gratuit. J’écris aux curieux qui me posent une foule de questions, et je réapprends à gérer le changement, apprivoiser à nouveau la solitude.

Ce mail s’interrompt ainsi car à l’ instant où j’écris ces lignes je n’ai plus que mon sac sur le dos, les vrais voyageurs disent que cela est suffisant. Que dans une période de changement on devient aveugle. La porte de secours brutale du «worst case senario : go back home» s’ouvre devant moi. 

Je viens de perdre tous mes papiers... Passeport, Carte d'identite, carte bleue...


Et quand je relis ces lignes  je vois qu’il est tout à fait pour moi possible de partir travailler a Salt Creek en attendant que ma carte bleue arrive je pourrais alors me présenter au consulat de Melbourne pour réclamer une identité. Et rentrer finir mes mois australiens dans cette opportunité professionnelle en attendant la Malaysie avec impatience, septembre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire