lundi 23 juillet 2012

En attendant a Melbourne


Melbourne, la ville du changement, la solitude parmi les gens, le lieu de passages. Les remises en questions sur les voies spirituelles, les choix de vies, Autrui, Soi.  

Décidément ce sera bien ici que je me serais pris les claques les plus sévères :)

Me voici donc de nouveau à Melbourne. 
Cette fois se profile la fin du voyage en Australie, au bout d’un an et demi sur ce vaste pays. Des rencontres, des séparations, des hauts, des bas, des expériences intenses, de l’autre cote de la terre, une jeune civilisation qui aura considérablement changé  ma manière d’aborder le voyage en pays Occidentalisé.

Récemment je m’étais plongé comme vous le savez, dans un emploi au milieu de nulle part à servir les locaux, routiers et touristes de passage. Comme bilan je crois que j’aurais appris à vivre sur mon lieu de travail et à devenir responsable de la station entière, quand mon couple de patron s’en allait à Adelaïde. Cela donne un bon aperçu sur la façon de gérer un Magasin-Auberge-Caravan Park.

Comme vous le savez également voici un peu plus de deux ans que je suis sur les routes du monde. Très honnêtement il est bien difficile de se rendre compte combien le voyage m’aura apporté, changé.  Peut-être en sais-je mieux sur mes angoisses face aux changements, à l’inconnu. Pourtant persiste toujours cette inquiétude chaque fois qu’une nouvelle voie est empruntée.

Dans quelques semaines je suis censé prendre mon vol pour la Malaisie.  

La grande question du moment étant : Aurais-je mon passeport dans les temps ?


En effet, alors que je n’avais plus aucune pièce d’identité, ma situation financière m’avait poussé à trouver un boulot en attendant que je me refasse et que je lance les formalités administratives Françaises. J’envoie donc un mail au consul de Melbourne lui expliquant mon cas et demandant les délais pour obtenir un nouveau passeport biométrique. 
Celui-ci me répond donc que cela prend environs 4 semaines. 
Très bien, je décide donc de rentrer 6 semaines avant mon départ pour la Malaisie afin d’être serein pour le renouvellement du précieux document.
C’est donc le 16 juillet que j’arrive à Melbourne et que je cours voir le consul pour lui donner mon dossier complet.

Haaaaa le doux parfum de l’administration française… Je l’avais oublié.


Je comprends très vite de la bouche du consul lui-même que les informations qui m’ont été transmise ne sont pas tout à fait correctes... 
En effet la liste de documents à fournir pour ma demande était incomplète… 
Soit, les pièces manquantes seront transmises par mail en moins de 24 heures. 
De plus, le délai qui m’avait été indiqué par mail est faux, il ne faut pas attendre 4 semaines mais bien 6 !

A ce moment je ne peux m’empêcher de rire nerveusement face au consul.

-          6 semaines ? et je suppose que je ne remplis pas les critères pour un passeport d’urgence.
-          Effectivement, vous êtes en bonne santé, vous ne partez pas pour des raisons professionnelles et vu la date de perte (début mai) le moins qu’on puisse dire c’est que cela ne semble pas urgent.
-           Bien. Puis-je consulter votre calendrier ?  J’ai un vol le 30 aout à 1h du mat… Haaa, donc 6 semaines cela nous renvoi au 28 aout.
-          Heu… oui, mais vous savez je ne peux vous garantir que vous aurez vos papiers avant votre vol, nous pouvons inclure votre billet d’avion dans votre dossier si vous le souhaitez, cela fera peut-être accélérer les choses…
-          Ba oui on va faire ça alors.

 Donc voilà ou j’en suis, à attendre :
-          Que l’ambassade de Sydney m’appelle.
-          Qu’un rendez-vous soit pris à Sydney.
-          Que je fasse faire mes empreintes digitales
-          Que le dossier soit envoyé en France
-          Que mon passeport arrive en Australie

Donc pour rester serein je me suis trouvé d’autres petits boulots à droite à gauche pour quelques heures à Melbourne afin de reste occupe.


Bon sinon autrement j'ai la forme, le sourire et des sous donc pas d'inquietude hein.  

Bon  été  à  tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire