Bonjour à tous.
Encore une fois je remets un peu de temps à reprendre le récit de ces voyages qui durent et qui durent.
Les 3 derniers mois furent une véritable course.
De retour de Tasmanie notre groupe de joyeux lurons décide de retourner à la cueillette de légumes. Cette fois à Barnstable c’est haricots et Brocos. Nous retrouvons notre squat vietnamien presque devenu notre seconde maison. Même si la logistique et malgré le management de notre cher Paula (Tho) fut parfois desagreable, nous arrivons à travailler dans de bonnes conditions. Et puis nous connaissons le fermier et le travail. Très vite je dois quitter mes compagnons de voyage pour mon retour éclair en France.
Un peu effrayé de ce retour à la maison après un si long voyage, j’appréhende mon arrivée. Comment cela sera-t-il ? qui pourrais-je voir ? Mon dieu vais-je me prendre une claque de ce retour à la maison ?
Heureusement je me suis très vite rendu compte que mes reflexes français n’étaient pas si émoussé. En effet l’aéroport, le RER, la maison tout ceci était si familier qu’il n’y avait plus les moindres soucis à se faire. J’ai donc pu profiter un maximum du plus grand nombre de personne qui m’a été possible de revoir et j’en fus très heureux. (Miss You Guys !)
En ce qui concerne la fameuse claque du changement je l’ai eu par contre à mon retour à Melbourne en Australie. Cette nouvelle étape de mes pérégrinations semble être la confirmation de mon nouveau mode de vie nomade. J’ai donc aujourd’hui un an de plus à travailler en Australie. Jusqu’à ma prochaine destination. Il me reste encore beaucoup de choix : la nouvelle Zélande, Le Cambodge, le Canada…
Pour le moment je suis à Melbourne Installe dans un hôtel très amical ou les résident sont très agréables. Il est un peu miteux mais l’ambiance et la camaraderie me le font préférer aux autres usines à voyageurs ou chacun reste un peu trop devant son PC.
Il me reste encore une semaine avant que je ne rejoigne Marine et Aurélien pour me mettre aux vendanges en reprenant ma vie dans un véhicule.
J’en profite donc pour m’améliorer a la jonglerie il y a quelques jours je me suis fait 20 dollars en a peine 2 heures je crois que je vais essayer cette nouvelle méthode pour ne pas trop dépenser. Un peu de plaisir et de jeux pour les petits besoins quotidiens.
Je me suis egalement atteler a creer un blog qui listera les differents mail que j'ai pu vous communiquer accompagnes de quelques pensees et de photos
Bisous
Je pense que ce qu'il faut surtout souligner, en plus de ton retour en Australie, et des rencontre merveilleuse(dont j'ai la joie d'en faire partie, 'fin esperons...) que tu as faite lors de ton sejour dans un certain backpack dont la proprete et l'organisation est a remettre en question, c'est la reussite des photographie. Je tiens egalement a faire remarquer que dans d'autre circonstance je t'aurais fait un proces pour la spoliation de mes droit d'auteur, mais ils se trouvent que'en plus de ton talent de jongleur, tu est un compagnon des plus agrables... Bref, tout ca pour dire que je suis bien content de t'avoir rencontrer et que j'espere on aura l'occasion de se revoir, si ce n'est en Australie, sur un autre continent...
RépondreSupprimerThomas.
PS: ceci n'est que le commencement, les commentaires vont pleuvoirs...
Oups, j'ai laisser ton profil actif... On va croire que tu t'est envoye toi meme le message, en plus on porte le meme prenom (et il faut avouer que c'est vraiment un chouette prenom quand meme...). Donc, je rectifie le tire.
RépondreSupprimerThomas Daussy
Décidément, voyageur, tu n'es jamais en reste! Ce blog est génial, et tu fais bien de garder les lettres et toutes autres formes d'écrits nés de ton nomadisme. T'entrevoir à cette soirée chez Guillaume était vraiment un plaisir, même si la première chose que tu m'aies dite c'est "oh non, je suis bourré!". En tout cas, je guette le moindre de tes mails pour savoir quelles découvertes chaque jour met sur ton chemin.
RépondreSupprimer