Bonjour a tous !
Et oui j'ai quitte le Royaume de Gengis Khan.
Je suis passe du Vertige horizontal des vastes plaines mongoles a celui des Mégalopoles chinoises.
Le 20 septembre nous avons donc quitte Ulaan Bataar par le train pour la ville frontière de Zamin Uud une douzaine d'heure de train, puis nous avons saute dans une jeep pour la dite frontière, quelque heures de paperasse administratives et nous voici en Chine.Accueilli par un arc en ciel géant qui me donne l'impression d'arriver a Disney land. Notre jeep nous dépose a la gare routière ou nous attendrons notre bus en savourant la nourriture chinoise qui est un délice après mes 3 mois de moutons de gras et de produits laitiers en tout genre, en Mongolie.
Le trajet en bus durera 15h, et c'est aux aurores que nous entrerons dans Pékin. Mon camarade de voyage connait une auberge de jeunesse nous y arrivons a 5h du matin éreintés. C'est complet. nous négocions donc d'attendre les premiers checkouts du matin sur les canapés de l'auberge.
Finalement des lits se sont libéré et nous passons notre première journée a récupérer de notre périple.
Dorian me fait découvrir Pékin, je ne suis pas encore allé dans les lieux incontournable pour passer avec lui le peu de temps qui lui reste en chine.
Je ferais mon touriste après son départ le 2 novembre.
Nous décidons de nous rendre a Shanghai pour voir l'expo universelle ou Jing Jing une amie d'amie rencontrée en Mongolie nous attends.
La chine est un véritable choc culturel face a la Mongolie. Ici tout est immense. Les deux mégalopoles sont hérissées de buildings de plus de 30 étages avec des rue grouillantes de chinois. J'entre dans un monde de characteres auxquels je ne comprend absolument rien. Tous les chinois ne parlent pas forcement anglais et je me débrouille avec le langages corporel universel pour me faire comprendre.
L'expo est assez décevante, j'ai l'impression d'être dans un immense salon du tourisme ou chaque pavillon vante les mérites de son pays. les files d'attente pour certains pavillons frôlent les 4h (chinois, japonais et indiens). Et ce n'est qu'a la nuit tombée que l'endroit prend plus de beauté. certains pavillons ont une très belle architecture, et parfois nous sommes touches par le message de certains pays. Mon impression d'être dans un endroit tout a fait superficiel reste présente, mais a quoi pouvais-je m'attendre avec la politique locale.
J'attends donc mon futur compagnon de voyage (Jordi) avec impatience pour pouvoir découvrir d'autre visages de la chine, notamment la campagne.
Bisous a vous et merci pour vos petits messages.
L'arrivée en Chine ça a du être une sacré claque après tout ce que tu nous a raconté sur la Mongolie !
RépondreSupprimerC'est un peu émouvant mais chaque étape conserve un aspect propre et presque .. sacré.
Enfin j'ai l'impression que le "body langage" t'es très utile dans ce voyage ..